2025-02-18 10:16 - relance des services
Les services impactés sont en cours d’être vérifiés et relancés.
2025-02-18 08h30 - problème résolu
Ce matin nous avons pu identifier l’origine du problème : hier à la mise en place d’un nouveau matériel un port d’un actif déservant l’infrastructure ceph a eu un comportement inattendu (changement de mtu) qui empêchait l’échange de paquets entre les hyperviseurs et les noeuds de stockage. Après reconfiguration de la mtu, les communications ont été rétablies.
2025-02-17 19h30 - retour du service Zimbra
La messagerie Zimbra est de nouveau accessible. L’accès à certains services hébergés sur cette infrastructure sont encore perturbés. Nous rétablirons ces services à partir de demain matin.
2025-02-17 16h30 - problème d’accès au stockage sur un cluster de virtualisation
Un incident sur une infrastructure de virtualisation PROXMOX est en cours. L’accès au stockage Ceph/rbd est perturbé pour certains services.
L’accès à la messagerie Zimbra est impossible pour le moment. Nous sommes en cours de résolution du problème. Désolé pour la gêne occasionnée.
Dernière vérification: lundi 17 février 2025